mardi 27 juillet 2010

sous le signe de la culture

En effet, hier journée plutôt stimulante pour mes neurones (bon pas trop quand même, faut pas exagérer). J'ai donc commencé par aller traîner au consulat avec Antonio, histoire d'en savoir un peu plus pour que Victor puisse à la rigueur venir aux USA. C'est vrai que je ne me suis pas vraiment étendue sur cette partie ces derniers temps mais j'ai été tellement excitée et tellement déçue selon les moments que je n'avais pas trop le cœur à en parler. Enfin bref, nous avons, au prix d'efforts surhumains réussi à décrocher un rendez-vous avec ces stars du consulat avant octobre. Formidable. Mais... ne pas vendre la peau de l'ours... comme on dit.

Ai ensuite enchaîné par une petite visite à l'Instituto Cabañas, joyau artistique de Guadalajara que je n'avais toujours pas visité. En effet, la semaine dernière, mon superviseur à la Gaceta m'a dit qu'il fallait absolument que j'aille voir l'expo Orozco qui se termine le 30 juillet. Bien sûr, pas de problème. Le nom me disait vaguement quelque chose mais sans plus. Avant-hier, Antonio me traîne jusqu'au palais municipal pour me montrer des fresques de... je vous le donne en mille, Orozco. Je me motive donc aujourd'hui à prendre le bus pour aller à cette fameuse exposition et passe devant la rue... tintintin OROZCO ! J'apprendrai au cours de la journée que ce cher homme est un surdoué de l'art et qu'il a également réalisé des fresques pour l'Université de Guadalajara. Il m'envahit décidément.

Cela-dit, cet effet ne m'est pas inconnu. N'avez-vous pas remarqué qu'à partir du moment où vous apprenez un mot nouveau, vous l'entendez et le lisez partout ? Comme si le cerveau empêchait les oreilles de vraiment l'écouter avant d'en connaître le sens. Et bien c'est pareil pour ce mec, là, euh Orozco. Non, sans blague, c'était cool. Mais long.

Ah oui, vu que mon bus a mis deux plombes à arriver, j'ai eu le temps de me faire un espèce de mini échantillon visuel de la population tapatia (de Guada):

- un mec avec un T-shirt Jésus
-une vieille avec un collier playboy
-etc.

Et tout le monde parle de bouffe !

Mon 3ème article ayant été publié hier, en voici le lien:


Aujourd'hui, je vais essentiellement m'occuper d'aller imprimer des trucs pour le visa de Victor parce que ça urge un peu. Et woilà !

Bises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire