vendredi 30 juillet 2010

Trop tôt

Suis dans un café, à deux pas du consulat américain. Attends Victor, qui, en costard, flippait de tout son petit corps à l'idée de passer l'entrevue. Pour moi, ce n'est pas un consulat, c'est une usine. Ces pauvres gens qui stressent comme des malades à l'idée d'être recaler, c'est assez triste à voir.

Hier, un peintre m'a accostée dans la rue et m'a demandé s'il pouvait me dessiner. Vu que je n'avais pas grand chose à foutre et qu'il n'avait pas l'air obsédé, j'ai dit oui. Bon, c'est pas le plus grand artiste de tous les temps et il m'a tenu le crachoir pendant deux heures mais finalement, c'était marrant. Sur le dessin, impossible de me reconnaître, en revanche, le rapport avec Céline Dion est des plus évidents.

Ces derniers jours, je me sens gamine, j'ai une dent qui pousse et ça me fait mal. Quelle merde ces dents de sagesse (sagesse à 20 ans, tu parles), tout pour vous gâcher la vie. Enfin. S'ils donnent le visa à Victor, je veux bien souffrir un peu plus.

C'est vraiment bizarre ce café. Ils passent des chansons françaises que je ne connaissais pas. Du genre Gainsbourg, Françoise Hardy et compagnie.

Si quelqu'un pouvait me to

Ah, ils sont passés aux Beatles. J'entends aux 5 chansons que je connais d'eux.

Bon, je vais essayer d'écrire mon article sur ce fameux Orozco. Voyons si mon café americano et John m'aident à être inspirée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire